14/12/2017

Le principe de la mutation : droits, obligations et avantages

Vous voulez effectuer une mutation professionnelle ? Découvrez à travers ce guide que j’ai concocté spécifiquement pour vous tout ce qu’il y a à savoir sur ce principe. Entre autres, les droits, les obligations et les avantages du principe de mutation.


La mutation professionnelle : les obligations d’un salarié

abstract-1239439_640.jpgLe principe de la mutation est simple, au cours de votre carrière, il se peut que vous soyez concerné par la mutation pour une raison ou une autre. Changement de poste dans une autre entreprise, déplacement de lieu de travail par demande de l’employeur ou pour rejoindre votre conjoint, nombreux peuvent être les motifs. Une demande de mutation professionnelle peut être demandée si vous désirez une évolution de carrière et de rémunération. Par ailleurs, il se peut que ce soit à la demande de votre employeur pour une délocalisation.

 

Cela dit, en tant que salarié, il y a des droits dont vous pouvez jouir et des obligations sur lesquelles vous êtes soumis. D’abord, si vous êtes soumis à une clause de mobilité effectuée lors de la signature de votre contrat de travail, vous ne pouvez pas refuser la mobilité. Aussi, si cette clause est inexistante dans le contrat, elle peut figurer dans la convention collective. D’ailleurs, vous êtes dans l’obligation d’accepter si la mutation est effectuée dans une société implantée dans la même zone que celle d’avant. Dans le cas où vous refusiez la mutation, vous êtes passible d’être licencié.

 

La mutation professionnelle : les droits et les avantages d’un employé

move-2481718_640.jpgDans le cadre d’une mutation professionnelle, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. D’abord, votre employeur peut prendre en charge la totalité ou une partie de votre déménagement. Bien que cet avantage ne soit pas obligatoire pour votre employeur, cela peut être prévu par la convention collective. Selon les cas, vous avez droit à un remboursement intégral des frais de déménagement en cas de déplacement consécutif demandé par votre employeur.

Dans certains cas, vous pouvez même bénéficier d’un accompagnement dans la recherche d’un logement par des entreprises spécialisées. Cela dit, si vous avez besoin d’autres informations, je vous suggère de suivre le lien suivant, https://www.juritravail.com/Actualite/mutation-salaries/I....

14:43 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.